Simulateur Assurance Emprunteur

Simulation assurance emprunteur pour gendarmes et militaires !

En tant que gendarme ou militaire, vous devez souscrire une assurance emprunteur spécifique pour couvrir votre prêt immobilier.

Comparateur Assurance Emprunteur
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Les gendarmes et militaires sont exposés quotidiennement à des risques plus ou moins importants. Or, l’exercice d’un métier à risques a un impact sur le prix de l’assurance de prêt immobilier. Pour éviter les mauvaises surprises, pensez à faire une simulation d’assurance emprunteur en ligne.

Qu’est-ce que l’assurance emprunteur pour gendarmes et militaires ?

Le gendarme a pour rôle de veiller à l’exécution des lois, d’assurer la sécurité et l’ordre public, notamment dans les zones rurales et périurbaines ainsi que sur les voies de communication.

La fonction principale du militaire consiste à assurer la protection des citoyens français. A l’étranger, ce professionnel peut être amené à opérer des évacuations de ressortissants français et à stabiliser des zones en conflit.

Comme toute autre personne, les gendarmes et militaires peuvent être amenés à contracter un prêt immobilier pour financer l’achat de leur résidence principale ou secondaire. Dans cette situation, la banque exige la souscription d’une assurance de crédit. Cette assurance prend en charge tout ou partie des mensualités restantes en cas de décès ou de perte totale et irréversible d’autonomie.

Les garanties de l’assurance de prêt gendarme et militaire

Bien qu’elle ne soit pas imposée par la loi, dans les faits, l’assurance de prêt immobilier est incontournable car sans cette garantie, il est fort probable que la banque refuse d’accorder un prêt.

L’assurance emprunteur gendarmes et militaires comprend deux principales garanties :

Le décès

La garantie décès prend en charge l’intégralité du capital restant dû en cas de décès de l’emprunteur déchargeant ainsi sa famille du remboursement des mensualités restantes.

La perte totale et irréversible d’autonomie

La garantie PTIA s’applique lorsque l’emprunteur se retrouve, à la suite d’un accident ou d’une maladie grave, dans l’incapacité d’accomplir seul trois des cinq actes élémentaires de la vie quotidienne (se vêtir, faire sa toilette, s’alimenter, se déplacer, se lever). Lorsque l’état de perte d’autonomie de l’assuré est reconnu, deux modes d’indemnisation sont possibles selon les contrats : le remboursement intégral et immédiat du capital restant dû, le remboursement, mois après mois, des échéances de prêt immobilier.

D’autres garanties, dites optionnelles, peuvent être souscrites pour bénéficier d’une protection renforcée : l’invalidité permanente totale (IPT) ou partielle (IPP), l’incapacité totale de travail (ITT), la perte d’emploi.

Quelles sont les particularités de l’assurance emprunteur pour gendarmes et militaires ?

Suite à la demande d’assurance nécessaire à la souscription d’un prêt immobilier, l’assureur impose à l’emprunteur de compléter un questionnaire afin de connaître plus précisément le niveau de risque qu’il présente. Si vous exercez en tant que gendarme ou militaire, vous devrez indiquer si vous avez déjà été victime d’un accident dans le cadre de vos fonctions, si vous avez déjà été hospitalisé, le moyen de transport que vous utilisez dans le cadre de votre activité professionnelle.

De manière générale, les gendarmes et militaires sont exposés à des risques au quotidien ce qui les classe automatiquement dans la catégorie des profils à risques pour les assureurs. En tenant compte de cet élément et des réponses apportées au questionnaire, les compagnies d’assurance peuvent rejeter la demande d’assurance ou l’accepter en contrepartie de l’application d’une surprime.

La principale particularité de l’assurance emprunteur gendarmes et militaires concerne donc le niveau de risque associé à l’exercice de ces métiers et son impact sur le coût de la garantie.

Faire une simulation d’assurance emprunteur gendarme et militaire : les avantages

Le tarif d’une assurance de prêt immobilier dépend de plusieurs éléments :

  • L’âge de l’emprunteur ;
  • La situation personnelle et professionnelle de l’emprunteur ;
  • La situation médicale de l’emprunteur ;
  • Le projet immobilier (taux d’intérêt, montant, durée et type de crédit).

Pour vous faire une idée du coût de votre assurance de crédit pour gendarme et militaire, vous pouvez faire une simulation en ligne, 100 % gratuite et sans engagement. Cet outil vous fait gagner du temps en vous donnant une estimation tarifaire basée sur votre profil et le prêt immobilier souhaité. Concrètement, il vous suffit de remplir un formulaire rapide pour accéder au résultat fourni à titre indicatif.

La simulation d’assurance emprunteur gendarmes et militaires est indispensable pour pouvoir ajuster les garanties du futur contrat en fonction du budget fixé. Cette démarche, entièrement gratuite et sans engagement, précède la comparaison des offres.

Conseils pour bien choisir son assurance emprunteur

Vous êtes gendarme ou militaire ? Voici quelques conseils pour faire le bon choix au moment de la souscription :

Opter pour la délégation d’assurance

Mise en place par la loi Lagarde, la délégation d’assurance permet d’opter pour une assurance de prêt immobilier différente de celle proposée par la banque. L’assurance de prêt individuelle choisie doit néanmoins prévoir un niveau de garantie égal ou supérieur à celui du contrat de groupe.

Les assureurs externes proposent généralement des garanties personnalisées et un tarif plus attractif pour les emprunteurs exerçant une profession à risques, comme les gendarmes et les militaires.

Utiliser un comparateur en ligne

Si vous souhaitez gagner du temps lors de la souscription, n’hésitez pas à recourir à un comparateur en ligne. Cet outil se basera sur les informations fournies via un formulaire pour vous faire des propositions personnalisées. Vous n’aurez plus qu’à choisir celle qui correspond le mieux à vos critères.

Passer par un courtier expérimenté

Vous préférez bénéficier d’un accompagnement et de conseils tout au long de la souscription ? Un courtier peut vous aider à trouver la meilleure assurance emprunteur gendarme et militaire. En effet, cet intermédiaire dispose d’un réseau de partenaires étendu, dont des assureurs spécialisés dans la prise en charge des profils à risques, auprès desquels il peut négocier.

Quelle que soit la méthode choisie pour faire jouer la concurrence entre les assureurs, il est recommandé de faire au moins trois demandes de devis en ligne avant de faire un choix. Plusieurs éléments méritent une attention particulière dont : les garanties et exclusions, les délais de franchise et de carence, le prix.